l'ARREP devient l'AFRePP

Evènements ARREP
afrepp
Date: 1 juillet 2020

Chères consoeurs, chers confrères,

 

Nous espérons qu’en ces temps difficiles vous vous portez bien ainsi que vos proches.

Malgré ce contexte particulier où nous sommes amenés à repenser la prise en charge et le suivi de nos patients, il reste essentiel de continuer à défendre et promouvoir le travail que nous effectuons quotidiennement dans notre belle spécialité, la pelvi-périnéologie.

Plus que jamais, nous avons besoin de projets d’avenir et de bonnes nouvelles !

Aussi, nous avons le plaisir de vous annoncer que notre association évolue et devient :

 

AFRePP

Association Française de Rééducation en Pelvi-Périnéologie

 

Notre réflexion collective nous a conduit à dynamiser nos actions et à opter pour un changement de nom : un « F » pour « Française » mais aussi pour Fédérateur. Cela nous permettra d’être mieux identifiables par l’ensemble des acteurs en pelvi-périnéologie sur le territoire national comme à l’étranger. 

L’ARREP est récemment devenue la seule association professionnelle nationale dans notre domaine et souhaite devenir une structure fédératrice vers laquelle convergeront toutes les sensibilités et énergies des kinésithérapeutes rééducateurs en pelvi-périnéologie : l’AFRePP.

Cette structure continuera les actions menées par l'ARREP et les renforcera.

L'AFRePP assurera trois grandes missions connectées les unes aux autres : 

 

  • Association professionnelle : afin de promouvoir et défendre notre activité de rééducation pelvi-périnéale auprès du grand public, des professionnels de santé non spécialisés et des institutions (Ordre, syndicats…)

 

  • Société savante : afin de développer les connaissances scientifiques et de les partager. L’AFRePP sera à vos côtés pour vous aider à construire et conduire vos études scientifiques tant sur le plan méthodologique, que sur la mise en œuvre ou la diffusion

 

  • Réseau de praticiens : afin de mettre en relation patients, kinésithérapeutes en pelvi-périnéologie et médecins. Depuis sa naissance, le Réseau de l’ARREP a été au cœur de notre association et est une référence. Nous allons renforcer notre présence sur tout le territoire français afin de fédérer et d’augmenter la visibilité de l’ensemble des kinésithérapeutes rééducateurs en pelvi-périnéologie

 

Pour cette dernière mission, l’AFRePP a besoin de votre implication pour créer des antennes locales départementales efficientes. Nous tenons à vous assurer de notre aide et notre soutien pour créer ces antennes dans votre région.

 

Merci à celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient s’investir de nous le faire savoir en nous écrivant à : contact.afrepp@gmail.com

 

Ensemble et regroupés en une seule Association Française de Rééducation en Pelvi-Périnéologie, nous serons plus forts et plus représentatifs !

 

A très vite avec de plus amples informations pratiques !

Prenez soin de vous et de vos proches,

 

Le bureau et le CA de l’ARREP

 

 

Toutes les Dates


  • 1 juillet 2020

Propulsé par iCagenda

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin

Se connecter